livraison offerte en point relais à partir de 49€ D’ACHATS !

Partir à la montagne avec son chien : l’été à Megève

megeve-avec-son-chien

Nombreux sont les propriétaires à vouloir partir en vacances d’été à la montagne avec leur chien. Et nous comprenons pourquoi ! Vous allez pouvoir profiter du grand air en compagnie de votre meilleur ami et ça, ça donne envie. Afin de vous aider à préparer vos prochaines vacances à la montagne avec votre chien, nous vous partageons nos itinéraires de randonnées et activités réalisés lors de notre week-end prolongé à Megève.

Où dormir avec votre chien pendant votre week-end à Megève en été ?

Lors de notre week-end à Megève, nous avons logé avec nos chiens à l'hôtel Mamie Megève. Situé sur les hauteurs de Megève, cet hébergement offre un cadre magnifique sur les montagnes. Le personnel est adorable et au petit soin. La vue depuis le balcon de notre chambre était tout simplement incroyable. Quel bonheur de se réveiller face aux Alpes ! Dog-friendly, l’hôtel avait mis à la disposition de nos poilus des gamelles. Une petite attention qui fait toujours plaisir !

hotel-megeve-avec-son-chien

Randonner avec son chien l’été à Megève

Comme dans le Queyras, de nombreuses randonnées autorisées aux chiens sont possibles au départ de Megève. On vous laisse le soin de consulter la liste des randonnées pour choisir celle qui vous convient le mieux. Néanmoins, voici celles que nous avons testées :

megeve-avec-son-chien

Le Chemin du Calvaire à Megève avec son chien

Depuis notre hôtel, il est possible de rejoindre le centre de Megève à pied, sans voiture. Pour se faire, nous devons emprunter le Chemin du Calvaire. Ce sentier se situe entre le centre du village et le plateau du Mont d’Arbois. Cette promenade vous offre une vue imprenable sur Megève

Vous pourrez également profiter de la cuisine d’un délicieux restaurant dog-friendly Le Refuge de Megève où vous dégusterez des mets authentiques savoyards. Les tables se font rares, nous vous recommandons de réserver en amont auprès de l’établissement. 

Prendre la Télécabine du Mont d'Arbois avec son chien

Profitez d’une vue imprenable sur le Mont-Blanc en empruntant la télécabine du Mont d’Arbois avec votre chien ! Cette dernière vous permet d’accéder au sommet du Mont d’Arbois en 10 minutes seulement.

Vous ne pensiez tout de même pas quitter Megève sans avoir vu le Mont Arbois ? Facile d’accès, une petite balade de 1,4 kilomètre vous permet d’y accéder.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une promenade courte mais efficace vous menant vers les panoramas les plus grandioses de la montagne. C’est la randonnée inévitable durant un séjour à Megève et la balade idéale pour les premières sorties estivales en famille.

Depuis le Mont d’Arbois, nous avons poursuivi notre balade en direction de l’Alpage de Joux, situé à 1849 m d'altitude. Nous sommes ensuite entrés dans la forêt jusqu’aux Alpages de Tornay haut (1620 m) et avons poursuivi sur un chemin jusqu’au hameau du Planellet. Les chalets de ce hameau étaient superbes !

mont-d-arbois-avec-son-chien

Randonner au lac de Javen avec son chien

Nous avions tellement hâte de découvrir ce joli lac de montagne avec nos poilus ! Pour débuter cette randonnée, nous nous sommes garés au hameau du tour (petit parking face au téléski). Depuis le parking, il vous faudra environ 30 minutes de marche pour aller au lac.

Cette promenade familiale offre plusieurs lieux de restauration, une aire de jeux pour enfants ainsi qu’un site de pêche.

Admirez en toile de fond les massifs des Aravis, les Aiguilles de Varans et les Aiguilles Croches !

Nous avons poursuivi notre randonnée en direction du Pin de Sion pour ensuite rejoindre le restaurant “la Petite Fontaine” dans lequel nous avons déjeuné. 

La cuisine est faite maison, nous nous sommes régalés. Le restaurant est situé à 5 minutes à pied du lac de Javen.

lac-javen-avec-son-chien

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,