Livraison en point relais offerte dès 49€ d'achat

Pourquoi mon chien a-t-il besoin de mastiquer ?

besoins-mastication-chiens-doggyplace

Chez Doggy Place, nous souhaitons accompagner les propriétaires dans l'accomplissement des besoins fondamentaux de leurs meilleurs amis. 

Carnassier par nature, le chien a besoin de mastiquer. Sa mâchoire est faite de telle sorte à manger diverses proies, elles-mêmes composées d’os. 

De nos jours, l’alimentation des chiens est principalement constituée de croquettes ou de rations ménagères, ce qui ne permet pas au chien de mastiquer. 

Mais alors, comment nourrir les besoins de mastication de votre chien ? Quelles friandises de mastication naturelles lui donner ? Y a-t-il des alternatives ? 

Nous vous expliquons tout cela dans cet article dédié ! 

La mastication dispose de nombreux bienfaits. En effet, cela va permettre notamment de réduire des comportements indésirables et destructeurs de votre chien comme les mordillements, les destructions d’objets au sein de votre domicile, les aboiements, la surexcitation… Stimuler mentalement son animal et enrichir son environnement va permettre de combler ses besoins. 

Il existe également d’autres avantages à la mastication : 

Donner des friandises de mastication permet de prendre soin de l’hygiène bucco-dentaire de son animal

Vous vous demandez sans doute pourquoi votre chien a-t-il toujours quelque chose dans la gueule ? Tout simplement parce que la mastication est un besoin fondamental chez le chien.

Son alimentation ne lui permettant pas de déloger les résidus alimentaires de ses dents, des bactéries vont se proliférer et impacter l’hygiène bucco-dentaire de votre animal. C’est pour cela que le tartre va progressivement recouvrir la dentition de votre chien.  

Il est important de faire attention au tartre. Ce dernier peut causer de nombreux dégâts sur la santé de votre chien tels que des gingivites, des douleurs, un déchaussement des dents, une mauvaise haleine ou encore des gingivites à répétition.

Les friandises de mastication avec ou sans fourrure vont agir comme une brosse à dent naturelle tout en nettoyant naturellement les dents de votre chien.

mastication-chiens-doggyplace

Des produits canins répondant aux besoins masticatoires des chiens  

Friandises naturelles de mastication pour chiens

Il existe de nombreuses friandises naturelles de mastication pour chiens. Il est parfois difficile de faire un choix parmi la diversité de produits proposés. Découvrez la large gamme de gourmandises disponibles sur la boutique Doggy Place. Prenez en considération les goûts de votre animal, son gabarit, son besoin de mastication ou encore ses éventuelles allergies avant de faire un choix.

Pour une stimulation mentale naturelle et saine, vos chiens adoreront :

  • Les cuirs chevelus : Friandise de mastication naturelle par excellence, le cuir chevelu pour chien disponible sur Doggy Place est fabriqué à la main, en Bavière. Cette friandise a la particularité d’être peu odorante. Riches en protéines, les cuirs chevelus sont des friandises faibles en matières grasses

  • Le fromage de Yak : Réputé comme étant le fromage le plus dur du monde, les fromages de yak sont des friandises pour chiens sans céréales, sans additifs, peu caloriques et sans lactose. Riches en protéines, le fromage de Yak contient également des vitamines B1, B12, C, D, E, K essentielles à la santé du chien.

  • Les trachées : La trachée de bœuf est une friandise de mastication qui convient à tous les types de chiens ! Plus tendre que les sabots de bœuf, la trachée est idéale pour occuper votre animal et assurer un détartrage en douceur. Tranchée ou fourrée à la patate douce, à la pomme et à la noix de coco, régaler son chien n’a jamais été aussi simple.

  • Les oreilles séchées : Les oreilles de bœuf sont de parfaites friandises de mastication pour votre chien. Avec ou sans poils, en taille standard ou XXL, régalez vos meilleurs amis.

  • Les tripes : Idéales pour les petits chiens aux estomacs sensibles, les tripes de mouton sont faibles en matière grasse et conviennent donc aux animaux qui ont tendance à grossir. 

  • Les saucisses et pralines : Sous la forme de saucisses ou de petites pralines, les gourmandises Paul et Paulina disponibles sur Doggy Place se déclinent en plusieurs variétés : gibier et cassis, canard, pomme et noix de coco, agneau et ortie, truite. Un excellent moyen de faire le plein de vitamines ! 

jouets-a-ronger-chiens-doggyplace

Jouets à ronger de mastication

En alternative aux friandises de mastication naturelles, Doggy Place met à la disposition de ses clients divers jouets à ronger. Composés de nylon et de bois, ces jeux de mastication ont été élaborés avec des vétérinaires et sont sans danger pour vos animaux. 

Voici notre sélection de jouets à ronger disponibles sur Doggy Place :

  • Les jeux à ronger SodaPup : Vous êtes nombreux à adorer les jouets de la marque américaine SodaPup. Excellent remède contre la solitude, les jouets à ronger sont de plus en plus répandus. Et pour cause ! Les chiens peuvent les mastiquer autant qu’ils veulent sans danger pour leur santé. 

  • Les jouets à mâcher Zogoflex de la marque West Paw : Les jouets à mâcher de la marque WestPaw sont ultra-résistants et permettent au chien de mâchouiller tout en s’amusant !

Voilà, vous pouvez à présent répondre aux besoins fondamentaux de votre animal en vous procurant les nombreux produits disponibles sur Doggy Place.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,