Livraison en point relais offerte dès 49€ d'achat

Fabriquer 5 jouets d'enrichissement pour son chien

diy-jouets-enrichissement-chien-doggyplace

Chez Doggy Place, nous adorons et utilisons les jouets interactifs pour chiens depuis plusieurs années maintenant. Utiliser ce type de jeu permet de divertir et de stimuler mentalement nos poilus (ce qui se révèle être très pratique lorsque nous sommes en télétravail, par exemple !) Tout comme nous, les chiens peuvent se lasser de leurs jouets. C’est pourquoi, en supplément des jouets à fourrer et autres jeux d’enrichissement, nous vous dévoilons plusieurs DIY qu’il est possible de réaliser facilement avec des éléments de votre maison. Vos poilus vont les adorer !

diy-jeu-de-flair-chien-doggyplace

1. Utiliser un moule à muffins comme jouet d’enrichissement pour chien

Pour réaliser ce jeu d'intelligence, munissez-vous d’un moule à muffins, de friandises et de balles

Pour débuter, déposez des friandises d'éducation dans les différentes tasses du moule à muffins. Une fois les friandises dispersées, recouvrez-les à l’aide d’une balle. Si vous n'avez pas assez de balles, sachez que des jouets à fourrer, des peluches ou encore des morceaux de tissus pourront faire l’affaire. Faîtes preuve de créativité ! 

Afin de débuter le jeu progressivement, nous vous recommandons de laisser plusieurs friandises apparentes. De cette façon, votre chien peut facilement voir ses récompenses dans certaines tasses et sera plus désireux de déplacer les balles pour révéler les autres gourmandises cachées. Une fois le concept compris, utilisez de plus en plus de balles et complexifiez l’accès aux friandises.

tuto-jouets-enrichissement-chien-doggyplace

2. La boîte en carton : un jeu interactif très simple à faire soi-même !

Pour réaliser ce jeu de flair, il vous suffit de vous munir d’une boîte en carton (comme un ancien colis Doggy Place, par exemple) et de la remplir de jouets à garnir, balles et autres objets que votre poilu adore. Saupoudrez par la suite quelques friandises en vrac afin de stimuler davantage le flair votre chien.

jeu-de-flair-diy-doggyplace

3. Une serviette remplie de friandises

Votre chien va adorer s’occuper avec cette serviette remplie de friandises ! Munissez-vous d'une serviette, d’un gant de toilette ou d'un torchon propre et roulez des friandises à l'intérieur. Votre poilu va alors dérouler la serviette dans le but de manger les délicieuses récompenses ! 

 

tapis-de-fouille-doggyplace

4. Réaliser un tapis de fouille pour son chien

Le tapis de fouille est LE jeu de flair par excellence pour votre poilu ! Ce dernier est composé de bandes en polaire attachées sur un support quadrillé. Le principe étant de cacher de petites friandises à l'intérieur des bandes de polaire.

L'idée derrière ce jeu simple ? Imiter les activités de recherche de nourriture et de chasse auxquelles se livraient nos poilus dans la nature ! 

 

tuto-jeux-de-flair-chien-doggyplace

5. Servez-vous de votre rouleau de papier toilette terminé

Une fois qu'un rouleau de papier toilette est terminé, ne jetez pas le carton restant ! Il peut consituer un formidable jouet d’enrichissement pour votre chien. Remplissez-le de quelques friandises pour chiens, pliez ou froissez les extrémités et donnez-le à votre poilu pour qu'il puisse jouer avec. Observez la stratégie que votre poilu développe ! Certains réfléchissent attentivement pour ouvrir les bords tandis que d'autres déchirent directement le rouleau ! 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,