Livraison en point relais offerte dès 49€ d'achat

Donner de l’huile de poisson à son chien, quels sont les bienfaits ?

huile-de-poisson-complements-alimentaires-doggyplace

Ajouter de l’huile de poisson en guise de complément alimentaire dans la ration journalière de votre chien est bénéfique pour la santé de votre animal ! Afin d'optimiser leur efficacité, il est important de connaître tous les avantages de ces compléments alimentaires pour chiens, de bien les choisir et de savoir les doser.

Donner de l’huile de saumon à son chien, pourquoi faire ?

huile-de-saumon-chiens-doggyplace

Les huiles de poisson pour chiens ont la particularité d’appartenir à la famille des acides gras polyinsaturés (AGPI). Elles se caractérisent sous la forme de lipides que l'on peut classer en deux grandes familles, les n-6 et les n-3 (que vous connaissez sûrement sous le nom d’oméga-3 et -6). Indispensables, les OMÉGA 3 et 6 assurent un bon métabolisme et une bonne santé générale et sont de véritables alliés durant les périodes de croissance et de vieillissement de votre chien. 

Lhuile de saumon est une excellente source d’oméga-3. Saviez-vous que les chiens ont besoin d'OMÉGA 3 mais qu’ils ne peuvent pas en produire par eux-mêmes ? C’est pourquoi, donner de l’huile de saumon quotidiennement dans la gamelle de son chien en complément alimentaire permet d’éviter les carences.

Vous l’aurez compris, ce complément alimentaire pour chien détient de multiples avantages : 

  • Entretenir le pelage de votre chien : les compléments alimentaires au poisson participent à la beauté et à la résistance des poils en contribuant à préserver une barrière cutanée de qualité. Les huiles de poisson permettent une cicatrisation plus rapide et une action anti-inflammatoire efficace).

  • Articulations renforcées et préservées : Les huiles de poisson telles que l’huile de saumon ou l’huile de foie de morue ont des propriétés anti-inflammatoires. Elles peuvent donc être utilisées dans les gamelles des chiens ayant des troubles articulaires comme l’arthrose, par exemple. Étant riche, il est conseillé de surveiller de près le poids de votre animal car donné en trop grosse quantité, l’huile de saumon peut faire grossir votre animal.

  • Diminution de la dégénérescence des cellules cérébrales : Vous l’avez sûrement remarqué, il n’est pas rare de trouver des huiles de poisson en grande quantité dans l’alimentation des chiots. Les oméga 3 contenus dans ces huiles permettent à la partie cérébrale des fœtus et des nouveaux nés de se développer correctement et efficacement. Cela contribue à faciliter les apprentissages depuis leur plus jeune âge.

Le mélange d’huile Summiteer pour chiens 

complement-alimentaire-chien-huile-sumiteer-doggyplace

Composé d'huiles végétales pressées à froid (huile de lin, huile de chanvre, huile de cumin noir) et d'huile de foie de morue, ce complément alimentaire a la capacité d’apporter de l'énergie, de l'endurance et de la vitalité à votre chien.

L’huile de chanvre contenu dans le mélange Summiteer Paul & Paulina a été fabriquée à partir de graines de chanvre naturelles et pressées à froid. L'huile de chanvre est particulièrement recommandée en cas de réactions allergiques et de problèmes de pelage grâce aux effets positifs des acides alpha-linoléniques sur les démangeaisons.

L’huile de lin est la plus riche des huiles végétales en oméga-3,  ce qui en fait un supplément naturel de choix afin que votre chien puisse vivre longtemps et en bonne santé. Pour bénéficier de ses bienfaits, simplement l’ajouter chaque jour à la ration de nourriture.

L'huile de cumin noir permet quant à elle une protection naturelle efficace contre les tiques et les puces. Ce complément alimentaire antiparasitaire est composé d’une plante appartenant à la famille des Renonculacées originaire du sud-ouest de l'Asie. Dans de nombreux pays du monde, ces graines sont réputées et utilisées comme remède traditionnel naturel.

En complément de l’huile de foie de morue, les trois huiles végétales contenues dans le mélange Summiteer ont de nombreux bienfaits sur les chiens, à savoir : 

  • Le système immunitaire de votre chien renforcé

  • Un traitement des inflammations optimisé

  • Apporte de la vitalité et de l'endurance à votre animal

  • La mue et le pelage de votre chien favorisés

  • Un métabolisme en bonne santé

  • Protection naturelle et efficace contre les tiques et les puces au quotidien

Votre chien a des démangeaisons à répétition ? Sachez qu’une carence en acides gras essentiels peut être la cause de maladies cutanées comme l'eczéma et les démangeaisons allergiques. Il est donc important de donner des compléments alimentaires à votre chien dans ce sens si ce dernier se gratte beaucoup. 

Dans la médecine humaine, l'huile de chanvre est utilisée pour lutter contre l'eczéma.

L’huile de foie de morue pour chien, bienfaits et vitamines

huile-de-foie-de-morue-chien-doggyplace

L’huile de foie de morue permet un apport puissant de vitamines A,D, E et B12 pour votre chien. Ces antioxydants essentiels ont de nombreux avantages : 

- Une croissance osseuse renforcée. En effet, les vitamines présente dans l’huile de foie de morue facilite labsorption intestinale du calcium et du phosphore dans le corps de votre chien.

- Une neutralisation des radicaux libres dans l'organisme optimisée. Cela se révèle très bénéfique contre le vieillissement cutané, le développement de cancer,...)

- Une prévention contre la formation des caillots sanguins dans les veines et les artères efficace

- Un système oculaire maintenu

- Un épiderme en bonne santé

- La fabrication des globules rouges améliorée

Il est important de respecter les dosages de ce complément alimentaire. Donner de l’huile de foie de morue à son chien entraîne un excès de vitamine A et D, causant nausées, vomissements, diarrhées, problèmes de foie et maux de ventre. 

A quelle fréquence donner de l’huile de poisson à son chien ?

Tout en surveillant quotidiennement le poids de votre chien, il est tout à fait possible de donner de l’huile de poisson chaque jour à votre chien. 

Si vous souhaitez administrer ces compléments alimentaires sous forme de cure dans la gamelle de votre chien, nous vous recommandons de complémenter votre chien durant un mois avec de l’huile de poisson et ce, dès l’arrivée de l’automne ou à la suite d’une période ayant demandée de gros efforts physiques (compétitions, entraînements,etc.)

Quel dosage pour l’huile de poisson pour chien ?

Selon le gabarit de votre chien, le dosage de l’huile de poisson sera différent. Dans tous les cas, il suffit d'ajouter quelques cuillères à café à chaque repas avec les croquettes du chien

Pour les petits chiens de moins de 15 kilos et durant un mois, donnez 1/2 cuillère à café d’huile de poisson, tous les jours à votre chien

Pour les chiens de plus de 15 kg et durant un mois, donnez 1 cuillère à café d’huile de poisson, tous les jours à votre chien

dosage-complement-alimentaire-chiens-doggyplace

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,