livraison offerte en point relais à partir de 49€ D’ACHATS !

3 conseils pour nourrir correctement son chien

bien-nourrir-son-chien-doggyplace

S’il y a bien un moment dans la journée que votre poilu attend avec impatience, c’est l’heure du repas ! Pâtée, croquettes, BARF ou encore ration ménagère : le moment préféré de votre meilleur ami est enfin arrivé. Pour que le moment du repas se passe le mieux possible, doggy place vous dévoile 3 conseils pour nourrir correctement votre chien. Bonne lecture !

nourrir-son-chien-doggyplace

Repas de votre chien : la mise en place d’un rituel

Votre chien est un véritable glouton et il a du mal à patienter pour avoir son repas ? Afin que le repas se passe calmement, nous vous recommandons de mettre en place un rituel. Vous ne savez pas comment procéder ? Voici nos conseils : 

Nous souhaitons éviter que votre poilu se jette sur sa gamelle dès qu’il voit cette dernière. Pour cela, vous allez devoir travailler !

  1. Demandez à votre chien de se mettre en position assise et de ne pas bouger. Récompensez-le. 
  2. Tentez de poser progressivement la gamelle au sol. Si votre chien bouge, remettez-le en position et relevez la gamelle. Votre poilu doit attendre son "ordre de libération” avant de dévorer son repas.
  3. Prolonger l’action du “pas bouger” et répétez l’exercice régulièrement

Si votre poilu a tendance à manger trop rapidement son repas, nous vous recommandons d’utiliser une gamelle anti-glouton ou un jouet à fourrer afin de faciliter la digestion et éviter les torsions d’estomac.

nourrir-correctement-son-chien-doggyplace

Nourrir son chien dans une gamelle adaptée

Afin que votre poilu se régale et profite pleinement de son repas, Doggy Place sélectionne pour vous des gamelles de qualité. Les plus gourmands pourront se nourrir dans une gamelle anti-glouton, tandis que les aventuriers apprécieront de manger dans une gamelle de voyage. Pratique, légère et design, la gamelle de voyage se révèle être indispensable durant les randonnées avec votre poilu.

Donner une alimentation de qualité à son chien

Afin de maintenir votre chien en bonne santé, il est indispensable de lui offrir une alimentation saine et adaptée à son rythme de vie. Donner des compléments alimentaires peut s’avérer nécessaire et/ ou pertinents pour pallier d’éventuelles carences. Votre chien a le poil terne ? Vous souhaitez renforcer ses articulations ? Vous aimeriez l’apaiser lors d’évènements qui sont anxiogènes pour lui ? Accompagnez votre chien quotidiennement avec des compléments alimentaires qui lui correspondent ! 

Vous l’avez compris, pour que vos poilus se sentent bien dans leurs pattes, à vous de leur offrir  une alimentation saine et des compléments alimentaires adaptés !

conseils-alimentation-chien-doggyplace

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,