Livraison en point relais offerte dès 49€ d'achat

Stimulez le flair de votre chien avec les peluches à cachette

peluches-a-cachette-chien-doggyplace

Connaissez-vous les peluches à cachette ? Ces jeux de flair 4 en 1 pour chiens sont composés d’une peluche principale ainsi que de trois personnages à couineurs. Le principe est simple : le chien doit sortir les petits personnages cachés à l'intérieur de la grosse peluche afin de pouvoir jouer avec. 

Cela constitue un excellent moyen pour votre chien de fouiller et d’utiliser son flair !

 

burrow-doggyplace
burrow-renard-zippypaws-doggyplace

Comment initier son chien aux peluches à cachette ?

Jeux de flair par excellence, les peluches à cachette peuvent être utilisées comme source d’enrichissement alimentaire. En effet, il est possible de glisser à l'intérieur de la peluche principale de petites friandises d’éducation et d’utiliser les personnages pour complexifier leur accès. Votre poilu va alors fouiller et plonger son museau dans les ouvertures de la grosse peluche. 

Si vous prévoyez d’apprendre le port de la muselière à votre chien, les peluches à cachette peuvent être un excellent moyen d’habituer votre chien à avoir quelque chose autour du museau !

Prenez le temps d’observer votre chien et débutez progressivement l’apprentissage des peluches à cachette en respectant quelques étapes :

  1. Commencez par cacher des friandises dans la peluche principale

  2. Montrez à votre chien qu’une friandise se cache dans la peluche en question puis encouragez-le à trouver ses récompenses en lui montrant les ouvertures

  3. Pensez à féliciter votre animal dès qu’il passe son nez dans une ouverture et qu’il parvient à trouver la friandise

  4. Ajouter les petites peluches supplémentaires afin de complexifier la réflexion de votre chien.

Votre poilu y arrive-t-il comme un pro ? Rendez le jeu encore plus complexe en intégrant d'autres peluches issues d'autres jeux de cachettes !

peluche-a-cachette-doggyplace

Les peluches à cachette disponibles sur Doggy Place

Plusieurs peluches à cachette appelées également "Burrow" des marques américaines Hugsmart et Zippy Paws sont disponibles sur la boutique en ligne Doggy Place. En plus d’être terriblement mignonnes, ces dernières ont des niveaux de difficulté différents de par leurs diverses tailles et ouvertures

En voici quelques-unes : 

peluche-enrichissement-chien-hugsmart-doggyplace

La peluche distributrice en forme de radis : Tout comme la peluche en forme de Bok Choy, le radis dispose d'une poche dans laquelle il est possible de dissimuler des friandises. La partie principale est munie d'un couineur et les feuilles du radis font un bruit de papier froissé. La difficulté de cette peluche dépend de l’emplacement de la friandise. 

peluche-cachette-soucoupe-volante-aliens-hugsmart-doggyplace

Les Aliens : De forme plate, la soucoupe volante offre des ouvertures proches les unes des autres, ce qui en fait un jeu de flair assez simple pour débuter. 

carotte-zippypaws-doggyplace

La Carotte et les Lapins : De grande taille, la peluche principale en forme de Carotte détient plusieurs ouvertures. Ces dernières permettent aux grands chiens de profiter pleinement de cette peluche à cachette !

Avez-vous déjà proposé des peluches à cachette à votre chien ? 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,