Publié par L'équipe dans Revue produits le 23/10/2022 à 10:30
Chez Doggy Place, nous souhaitons accompagner les propriétaires de chien dans l’accomplissement des besoins fondamentaux de leur meilleur ami. Pour son bien-être, votre chien a besoin de jouer et d’être stimulé mentalement. Dans la nature, les chiens passaient des heures à rechercher leur nourriture. Proposer à votre chien de se nourrir à travers des jeux d’intelligence ou des jeux à fourrer lui permet non seulement de s’amuser mais également de réfléchir, de s’occuper et d’enrichir son environnement.
En complément de son activité physique journalière, votre chien a besoin de réfléchir et de s’occuper intellectuellement. Avoir un chien, c’est s’engager à le sortir une à plusieurs fois par jour. Votre poilu a besoin de sentir des odeurs, jouer avec des congénères, courir, creuser... Saviez-vous que 15 minutes de stimulation mentale à l’aide des jeux de réflexion équivaut à 1 heure d’exercice physique ? Bien que le jeu ne doit en aucun cas remplacer les sorties, il est important de prendre cela en compte.
Une activité d'enrichissement aide à activer le cerveau de votre chien, lui permettant de réfléchir pour résoudre une tâche ou trouver la solution à un problème.
Les jeux de réflexion pour chien doivent être adaptés au niveau de votre poilu. Utiliser un jeu trop complexe pourrait frustrer votre chien ou le mettre en échec, ce qui n’est pas le but.
Utiliser des jeux de réflexion aide le chien à devenir plus confiant tout en lui procurant une stimulation mentale mais pour cela, il doit pouvoir réussir !
Adaptez le niveau de difficulté aux capacités de votre chien. Au départ, nous vous recommandons de commencer par quelque chose de simple si c'est la première fois que votre chien utilise un jeu d’intelligence, un distributeur de friandises ou un jouet fait maison.
Ensuite, augmentez le niveau de difficulté sans le rendre trop complexe ou insoluble. La durée n’est pas forcément un élément à prendre en compte.
Pour leur bien-être, les chiens ont besoin de travailler leurs divers sens.
Dans la nature, les animaux travaillent pour obtenir leur nourriture en chassant, en fouillant, en creusant, alors que la plupart des chiens de compagnie reçoivent leur repas dans une gamelle. Il est donc très intéressant et stimulant de nourrir son chien dans une gamelle anti-glouton, un jeu de réflexion, une peluche à cachette ou un jouet à fourrer.
Poster un commentaire
Boutique propulsée par Wizishop