🚛 LIVRAISON OFFERTE EN POINT RELAIS à PARTIR DE 49€ D'ACHATS !

L’automne avec son animal : comment bien se préparer

automne-avec-son-animal-doggyplace

L’été touche bientôt à sa fin et il est nécessaire de préparer correctement la saison de l’automne avec son animal. Parasites externes, humidité, balades nocturnes, saison de chasse ou encore rhumatismes : découvrez tous nos conseils pour appréhender au mieux cette période de l’année.

Luttez contre les puces et les tiques et ce, même en automne !

Malheureusement, les puces et les tiques sont toujours présentes en automne. En effet, les températures sont douces et le temps propice aux balades en forêt. Veillez à inspecter votre chien après chaque retour de promenade et à utiliser un tire-tique en cas de besoin.

Il est donc recommandé de continuer à traiter votre chien et votre chat contre les parasites externes.

Se préparer à la mue saisonnière en automne

Saviez-vous qu’il existe deux périodes de mue saisonnière ? Une au printemps et une à l’automne.

Afin de préparer son poil d’hiver, votre animal va muer et ce, dès la fin de l’été. 

Les chiens et les chats qui sortent beaucoup à l’extérieur se verront perdre leurs poils de façon plus importante à l’automne.

Afin de gérer au mieux cette perte de poils, nous vous recommandons de brosser très régulièrement votre chien et/ou votre chat.

bien-preparer-l-automne-chien-chat-doggyplace

Accompagnez votre animal dans ses douleurs articulaires en automne

L'automne rime avec froid et humidité. C’est donc tout naturellement que les rhumatismes et douleurs articulaires se réveillent. C'est pourquoi certains hommes, chiens ou chats peuvent souffrir d’arthrose et présenter des raideurs à l’automne.

Plusieurs compléments alimentaires commercialisés sur Doggy Place permettent de soutenir les cartilages et articulations de votre animal, à savoir : 

  • l’extrait de moule verte : sa teneur élevée en glycosaminoglycanes a un effet fortifiant sur la structure des articulations

  • L’huile de Saumon : de par sa propriété anti-inflammatoire, elle est particulièrement recommandée pour les chiens souffrant d’arthrose. L’huile de saumon ralentit la dégradation des cartilages.

  • L’huile de foie de morue : Ayant également des propriétés anti-inflammatoires, elle soulage et lutte contre l'arthrite et l'arthrose afin d’assurer le bon fonctionnement des articulations.

  • La poudre de bois de cerf : Plusieurs études démontrent que la poudre de bois de cerf permet de réduire / éliminer les effets de l'arthrose. Ses effets anti-inflammatoires, le sulfate de chondroïtine et le sulfate de glucosamine sont des composants qui permettent d’aider à réparer le cartilage.

bien-preparer-l-automne-chien-doggyplace

Donnez de la visibilité à votre chien en automne

En automne, nous passons de l’heure d’été à l’heure d’hiver. Cela va avoir une conséquence sur votre quotidien puisque les jours raccourcissent.

Les sorties du soir se transformeront alors en sorties nocturnes. Il est donc important que votre chien puisse être bien vu par les voitures et autres propriétaires de chien. Pour cela, nous vous recommandons de faire porter un collier lumineux à votre chien et de jouer avec des balles lumineuses.

La saison de la chasse reprend en automne : soyez vigilants 

Mi-septembre, la chasse reprend. Il est donc important de rester toujours vigilant lors des balades canines et que vous ayez un bon contrôle sur votre chien. N’hésitez pas à garder votre chien en longe si ce dernier a la fâcheuse habitude de courir après du gibier. 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,