Livraison en point relais offerte dès 49€ d'achat

Comment protéger mon chien des tiques et des puces naturellement ?

antiparasitaires-naturels-chien-doggyplace

Dès le printemps, les parasites externes tels que les tiques, puces, moustiques ou aoûtats constituent un danger permanent pour votre chien.

Même s’il est aujourd’hui difficile d'éliminer à 100% ces parasites qui ont su développer des résistances aux divers traitements, notre gamme antiparasitaire naturelle se révèle être efficace, répulsive et saine puisqu’elle ne contient aucune molécule chimique.

Lutter contre les puces et les tiques 

Tous les quinze jours, nous vous recommandons de laver votre poilu avec le shampoing répulsif à la menthe poivrée de la marque Dorwest. Ce dernier va permettre d’éloigner les puces et les tiques de votre animal.

Une fois par semaine et ce, durant trois mois, nous vous recommandons d’appliquer lhuile antiparasitaire de la marque Dexter et Mango fabriquée à partir d'actifs biocides tels que le géraniol, l’Huile essentielle de thym à linalol, l’Huile végétale de neem, l’Huile essentielle de clous de girofle et l’Huile essentielle de géranium rosat. L'Elixir propage des actifs insectifuges sur toute la surface du corps de votre chien par diffusion dans le sébum et construit un film protecteur longue durée contre les parasites. Commencez par prélever le produit avec la pipette sur une zone où votre chien ne peut pas se lécher :

  • sur le milieu du dos

  • entre les omoplates 

  • sur l'encolure

Répartir l’élixir sur ces 3 zones permet au produit de protéger l'ensemble du corps.

Afin que le produit antiparasitaire fasse effet, veillez à ne pas laver votre poilu dans les 48h après la pose de celui-ci.  

puces-tiques-traitement-naturel-doggyplace

Protéger son chien des tiques et des puces en promenade 

Vous prévoyez une balade en forêt ou dans les champs ? Protégez votre chien avec une solution antiparasitaire sous forme de spray. Aspergez le pelage de votre poilu avec le Spray antiparasitaire aux huiles essentielles pour chien "La croisière sans bête" de la marque Dexter et Mango.

Votre chien a peur du bruit du spray ? Nous vous recommandons d’appliquer le produit sur le pelage de votre animal à l’aide d’un gant de toilette.

Après chaque promenade, veillez à toujours inspecter le pelage de votre chien. Oreilles, paupières, aisselles, entre les doigts, anus, vulve, sous la queue, sous le ventre et sous la gorge : aucune partie du corps ne doit être laissée au hasard !

Les tiques se trouvent généralement dans les forêts et les herbes hautes : elles ont besoin d’humidité. 

Si vous trouvez une tique sur votre animal, retirez-la rapidement de votre animal avec notre pince à tiques. Facile d’utilisation, elle permet de retirer entièrement le parasite. En effet, il vous suffit de coincer la tique entre les dents de la pince à tiques et de commencer à tourner pour dévisser l'insecte.

Plus la tique sera retirée rapidement et moins il y aura de risques de transmission de maladie.

Soyez vigilant au comportement de votre poilu. Si vous repérez des signes de fatigue inhabituels, de la fièvre ou une perte d'appétit suite à une morsure de tiques, prenez rapidement rendez-vous avec votre vétérinaire afin que celui-ci lui administre un traitement. 

antiparasitaire-doggyplace

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,