🚛 LIVRAISON OFFERTE EN POINT RELAIS à PARTIR DE 49€ D'ACHATS !

Tapis de léchage pour chien, à quoi servent-ils ?

tapis-de-lechage-occupation-chien-doggyplace

Vous le connaissez sûrement sous le nom de “Lickmat”, le tapis de léchage présente de nombreux avantages pour nos chiens et nos chats. En effet, le tapis d’occupation se révèle être un formidable jouet d’enrichissement alimentaire qui permet de lutter contre l’anxiété ou l’ennui chez nos meilleurs amis canins. Vous désirez occuper votre chien en votre absence ? Détourner son attention lors des soins ? Comme le ferait un jouet à fourrer, le tapis de léchage permet d’occuper votre chien de façon positive et gourmande

L’action de léchage favorise la sécrétion d’endorphines (l’hormone du bonheur), ce qui provoque un effet apaisant sur votre chien. La production de salive joue un rôle positif sur le nettoyage de la langue, des dents et des gencives de votre poilu et facilite également sa digestion !

Votre chien mange sa gamelle trop vite ? Étalez sa ration (pâtée ou croquettes réhydratées) sur son tapis de léchage et laissez la magie opérer ! Si votre chien a une alimentation crue, vous pouvez également utiliser une gamelle anti-glouton

Afin d’ajouter un peu de complexité ou si vous avez envie de rafraîchir votre chien cet été, placez votre tapis de léchage au congélateur. De ce fait, votre chien sera stimulé et occupé plus longtemps.

Vous ne savez pas quel tapis de léchage choisir ? Découvrez notre comparatif dans cet article dédié.

Tapis de léchage pour chien et chat : les avantages 

Utilisé par les chiens et par les chats, le tapis de léchage détient 3 principaux avantages

  • Proposer un tapis de léchage à votre animal lui permet d’être stimulé mentalement, de lutter contre son anxiété et de détourner son attention. C’est un outil pratique et facilement transportable, régulièrement utilisé lors des soins, des douches, des visites chez le vétérinaire, durant les moments d’absence… Vous l’avez compris : tous les moyens sont bons pour utiliser un tapis de léchage !

  • Utiliser un tapis de léchage lors du repas favorise la digestion de votre chien ou de votre chat. Le fait d’étaler sa ration alimentaire sur le tapis de léchage dissuade les gloutons de manger trop rapidement et évite ainsi les torsions d’estomac.  

  • Grâce à la production intense de salive, le tapis de léchage participe positivement à l’hygiène bucco-dentaire de votre chien ou de votre chat en lui assurant une haleine fraîche !

tapis-de-lechage-lickimat-doggyplace

Quels sont les aliments à étaler sur un tapis de léchage ?

Chez Doggy Place, nous proposons de nombreuses garnitures saines et gourmandes idéales pour vos tapis de léchage et jeux à fourrer. 

Nombreux sont les aliments que vous pouvez garnir sur vos tapis d’occupation. Voici quelques idées :

  • Des croquettes réhydratées provenant de la ration de votre chien

  • De la pâtée 

  • Du Smoothie

  • Du yaourt nature, sans sucre ajouté 

  • Du kéfir de lait

  • Des fruits tels que de la banane écrasée

Faites plaisir à vos chiens ! Il existe de multiples possibilités toutes plus instagrammables les unes que les autres.

Tapis de léchage : idée de recette

Ingrédients : 

  • Banane

  • Beurre de cacahuète

  • Bouchées de boeuf et agneau

Pour commencer, écrasez votre banane. Ajoutez ½ cuillère à café de beurre de cacahuète puis étalez votre préparation sur votre tapis de léchage.

Dernière et ultime étape : les toppings ! Laissez place à votre imagination et décorez votre appétissant tapis avec des morceaux de fruits, des friandises d’éducation à l’agneau, des compléments alimentaires en pâte…

tapis-de-lechage-doggyplace

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,